Définition marque blanche:

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L'affiliation sur Internet est une pratique consistant à promouvoir des produits ou services par l'intermédiaire de régies publicitaires ou de plateformes d'affiliation.

Celles-ci proposent différentes façon de promouvoir leurs produits, et parmi ces moyens de promotion il y a la « marque blanche ».

Mais quelle est donc cette méthode d'affiliation ?



Définition marque blanche :

Si vous êtes sur ce site, c'est que vous vous intéressez déjà au marketing sur internet et à l'affiliation en général.

Vous connaissez sans doute déjà aussi l'affiliation classique à l'aide de liens ou de bannières publicitaires.

A chaque client envoyé, vous touchez donc une commission soit sous forme de pourcentage de la vente générée ou au « clic » vers le partenaire.

Cependant cette technique a un défaut majeur : vous faites partir le client de votre site.

En revanche avec la technique d'affiliation dite « marque blanche », vous intégrez dans votre site l'offre du partenaire. Vos visiteurs ne quittent donc pas votre site... C'est quand même une technique très intéressante dans le sens où vous étoffez votre site avec une offre professionnelle et ce, de façon transparente.

Vos visiteurs auront l'impression « d'acheter » sur votre site et pas d'être « vulgairement » renvoyé vers un commerçant.

Vous voyez donc que ce type d'affiliation est très performante et permet un taux de conversion/ventes beaucoup plus élevé que l'affiliation par un lien ou une bannière.

De plus fini les soucis avec les « bloqueurs » de fenêtres ou de pub qui nuisent à notre activité.

Effectivement, nous sommes trop souvent victimes de l'abus de certains qui prétendent faire du marketing sur internet en faisant un site vide de contenu et truffé de pubs... Les visiteurs deviennent très réticents à quitter un site pour un autre et ne vous font plus confiance, donc ne reviennent plus vous voir. Avouez que ce n'est pas le but recherché !!!


Fonctionnement des marques blanches :

Comme je l'ai indiqué plus haut, vous pouvez intégrer à votre site une rubrique de produits comme par exemple des baladeurs MP3, des sonneries de mobiles,des sextoys,...

L'affilieur qui propose des marques blanches, vous offre donc la possibilité de personnaliser des pages toutes faites à intégrer sur votre site.

Bien souvent très peu de compétences sont nécessaires pour débuter, mais pour vous démarquer des autres affiliés il faudra mettre un peu plus les mains dans le cambouis. Ne serait-ce que pour un bon référencement, source de trafic vital pour tout affilié.

Vous pouvez utiliser les marques blanches de deux façons différentes, ce qui multiplie les oportunités.

Soit vous intégrez directement les marques blanches dans votre site, soit vous achetez un nom de domaine que vous faites pointer directement sur une boutique toute faite que vous aurez personnalisée. Les visiteurs avec cette deuxième possibilité ne verrons pas la différence entre « votre » boutique et une autre. Tout sera transparent dans cette façon de faire.

Sauf que vous vous épargnez tout le développement de la boutique en elle même. En contrepartie vous toucherez une commission en tant qu'affilié qui peut aller jusqu'à 28% du montant HT !!!!

Je vous vois déjà des € plein les yeux... et vous avez raison !!!!

Avec un minimum de travail de référencement et de changements dans les couleurs,titres,logo... vous avez votre boutique qui « tourne » toute seule. Vous ? Et bien vous attendez les chèques sans vous soucier des stocks, expéditions,...

De plus la quasi totalité des marques blanches vous attribuent le client à vie, donc plus vous avez de clients, plus il y aura effet boule de neige. Les produits proposés, si vous sélectionnez les bonnes marques blanches (voir la section sélection de marques blanches), sont toujours de bonnes qualité et le service est excellent, donc les clients reviennent.


Je suis certain que maintenant vous n'avez qu'une hâte : utiliser une marque blanche comme système d'affiliation. Alors direction les « conseils affiliation marque blanche » avant de vous précipiter sur « la sélection de marques blanches »








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