Conseils sur l'affiliation en marque blanche:
Published:
Je suppose que vous êtes déjà passé par la case « définition des marques blanches » et que donc vous n'avez qu'une envie : celle de commencer à jouer avec.
Mais je pense que quelques petits conseils sur ce type d'affiliation sont nécessaires avant de passer à la section « sélection de marques blanches »
Voici une petite liste de conseils avant de vous lancer dans l'affiliation en marque blanche.
Rassurez-vous ça ne va pas être très long :
-
Bien choisir sa marque blanche en fonction du thème de votre site si vous faites une intégration à votre site déjà existant. Je caricature, mais si vous avez un site sur les Golden Retriever, vous n'allez pas mettre des pages en marques blanches avec des sextoys... Déjà cela n'a aucun sens, et en plus vous allez perdre toute crédibilité au sujet de votre site départ !!!
Soyez logique dans votre choix de marque blanche : des sextoys oui, mais sur un site parlant de sexualité par exemple. Une marque blanche sur la voyance sur un site parlant de « comment retrouver son ex ?»,...
Vous voyez ce que je veux dire : on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
-
De la même façon si vous procédez avec une boutique complète en ayant acheté un nom de domaine, il faut qu'il y ait correspondance et accroche avec le thème de votre boutique. Je n'imagine pas un nom de domaine du genre www.la-grotte-a-mimile.com pour une affiliation d'un site de rencontre : ce n'est pas vendeur. Pareil www.le-slip-a-lothar.biz ce n'est pas tiptop pour vendre de la lingerie.Je pense que vous avez bien saisi mon propos : choisissez bien votre nom de domaine en fonction du thème de votre affiliation.
-
Sélectionnez avec grand soin vos plateformes d'affiliation. En effet,certaines ne sont pas terribles du tout. Cela devient très rare et un écrémage se fait sur ce thème. Hé oui sur internet les escrocs qui ont des plateformes bidons qui ne reversent rien se font vite repérer et disparaissent . J'ai déjà une grosse partie du travail dans la section « sélection de marques blanches »
-
Une bonne marque blanche doit proposer un maximum d'options pour paramétrer au maximum votre site ou page. Car pour un bon référencement il faut éviter absolument d'être considérer comme un site avec un « duplicate content ». C'est à dire un site identique à plein d'autres sites. Catalogué « duplicate content » c'est un peu comme être embourbé en plein champs : difficile d'en sortir. Alors travaillez un maximum sur la customisation de votre marque blanche. Après ne vous inquiétez pas CA ROULE TOUT SEUL !!!
-
Ensuite, si les résultats (les commissions) viennent assez vite en général,attendez que le référencement se fasse. Trop souvent l'impatience gagne les affiliés. Ce genre d'affiliation est plus du genre tracteur que formule 1. Une fois lancée et entretenue (référencement) une marque blanche génère de plus en plus de profit. Ce n'est pas du tout comme des produits Clickbank où le phénomène de buzz est l'essence même de ce type d'affiliation.
Voilà ces 5
conseils sont pour moi les principaux
à retenir avant de se lancer dans l'affiliation en
marque blanche.
Vous êtes prêts ?
Alors vous pouvez passer à la rubrique « selection de marques blanches », celles que j'ai testé et qui sont pour moi les plus sérieuses et les plus lucratives.